Bonjour, ce polar a été lu dans le cadre de ma participation au crowdfunding du panier polars automne-hiver des éditions du Caïman que je remercie chaleureusement.
Des enfants sont pris en photos juste avant leur mort. Un arrêt sur image effroyable qui secoue et suscite effroi et colère quand on apprend que les fameuses photos sont publiés sur Internet. La commissaire Aglaé Boulu enquête sur cette série de meurtres.
Parallèlement, une équipe télé produit une émission "Criminel Show". Le criminel Paulin Destac a été condamné pour le meurtre de Jean-Eude de la Jouanière, un photographe réputé pour ces photos artistiques. Cette emission revient sur le crime, l'arrestation et la condamnation du meurtrier. On comprend vite que le meurtre commis par Paulen a un lien direct avec l'affaire en cours d'Aglaé.
J'ai adoré ce livre ! La façon dont le meurtre est résolu, est annoncé comme ça de but en banc à la télé où tout est scénarisé et déroulé selon un fil conducteur établi par un script. ici, l'improvisation fait son show. L'enquête qui débute dans la première partie est prenante. Comment Aglaé va-t-elle faire pour dénouer cet entrelacs de nœuds inextricables ?
Des personnages intéressants à suivre, à découvrir. J'ai été agréablement surprise de les trouver si "vivants", dépeints de manière si réaliste. La psychologie du tueur est dévoilée de façon magistrale. On suit la victime, la police et le meurtrier sans soupçonner une seule seconde le final en apothéose qui s'invite comme une surprise partie dans ce show très théâtralisé.
Le récit de ce livre est très accrocheur et ne nous lâche qu'au dernier mot, que dis-je, au point final. J'ai été conquise par les mots, par l'histoire addictive. Je n'ai pas lâché une seule seconde ma lecture, je me suis prise de passion pour ce polar. Ce fut une très belle découverte. Jérôme est un auteur à suivre de près, sa plume est remarquable, tout en subtilité et ça, j'adore !
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : Il ne supportait pas le foot à la télé. Passer ne serait-ce qu'une heure à regarder des gamins gâtés faire mumuse avec un ballon l'horripilait. un jour, il avait calculé combien il devrait vendre de dorades pour gagner ce qu'ils touchaient. Le nombre de tonnes était vertigineux !
Commentaires
Enregistrer un commentaire