AvisThriller : Derniers sacrements de M.J. ARLIDGE (Ed. 10/18)

 

 

Bonjour, chronique de ce thriller en retour de lecture

Kassie a le don de voir la mort dans les yeux des gens et c'est ce qui se passe lorsqu'elle croise la route de la première victime. Bien qu'elle essaye de le prévenir qu'il va lui arriver malheur, il ne l'écoute pas. Et ce qui arrive arriva, les forces de police retrouve son  corps meurtri par les mutilations et autres actes de barbarie. Kassie est suspectée par la police.

Elle fait egalement la rencontre avec Adam qui et psy et qui va l'aider à comprendre ce qu'elle vit. Il a du mal à y croire, il essaye et va finir par entrer dans son jeu. Elle l'entrainera dans ses croyances. Kassie voit toujours le malheur de ces gens dans leur yeux mais n'arrive pas à stopper l'hécatombe et les morts s'enchainent. Qui est le meurtrier qui se joue de Kassie et de la police ? 

J'ai bien aimé ce livre. Une auteure que j'avais déjà lu et que j'ai pris plaisir à redécouvrir avec ce nouvel opus. C'est un thriller qui m'a captivée. L'enquête et le surnaturel se côtoient, c'est une course contre la montre pour arrêter le meurtrier qui s'en donne à coeur joie. 

J'ai eu un peu de mal à croire au personnage d'Adam, mais celui de Kassie était très intéressant. Les flics égaux à eux mêmes ne sont pas tellement sortis du lot, pourtant il y avait de quoi faire avec Gabrielle, notamment. J'en attendais plus de son personnage. 

Une histoire qui tient la route, le récit est bien rythmé grâce aux chapitres courts qui agissent comme un rebondissement en continue. Cette fois-ci encore, la plume de l'auteure est très efficace pour capter l'attention du lecteur et le tenir en haleine jusqu'à la fin. Un très bon roman en somme. 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : La curiosité et la désapprobation des mères de famille de la classe moyenne, elle pouvait les supporter ; tomber sur un agent de police serait une autre histoire. En plus, elle ne disposait que d'un petit créneau avant que la secrétaire du lycée ne prévienne sa mère. Il fallait agir vite. 

Commentaires