AvisThriller : Atlas Parano de Adrien PETRACHE (Ed. Librinova)

 


Bonjour, chronique de ce thriller en retour de lecture. Je remercie chaleureusement les éditions Librinova pour cette lecture.

Allan Gallagher est voleur de tableaux d'art pour le compte d'un certain Georges. Il parcourt le monde pour voler les pièces les plus rares pour une clientèle richissime. Et lors de cette mission particulière, il dit retrouver un tableau d'Andy Warhol très très rare. Un inédit appelé Atlas Parano. 

Tous ont entendu dire qu'il relevait de l'utopie, de l'imaginaire. Est-ce que ce tableau existe vraiment et qui l'a en sa possession ? C'est tout l'enjeu de cette chasse. Allan va s'employer à retrouver ce tableau de malheur, quitte à prendre tous les risques. 

Un thriller dans lequel on cavale au côté d'Allan. Les mots courent aussi vite que s'enchaînent les actions. Aucun temps mort, pas de pause à prendre, une course effrénée s'engage dès le début. A peine a-t-on le temps de s'arrêter sur Warhol et ses bizarreries entre deux fusillades qu'il faut repartir de plus belle vers de nouveaux horizons. 

Allan est un personnage à suivre, notamment parce qu'il vit à cent à l'heure ce qui est pour lui une passion de toute une vie. Il aime l'art, il respecte l'art et se donne corps et âme pour réussir à subtiliser les tableaux.

Il est méticuleux dans sa façon de faire, bien que certains personnages lui mettent les bâtons dans les roues. Rien ne semble arrêter notre virtuose du vol dans sa recherche du tableau unique de Warhol. Il le veux et il l'aura, quoi qu'il lui en coûte.

J'ai aimé ma lecture, c'était un bon thriller haletant. Il y a du suspense et de l'action. Jusqu'au bout, on se prend de passion pour Allan, on veut savoir s'il va oui ou non retrouver ce fameux tableau. Cette histoire a attisée ma curiosité, j'ai été emportée dans l'aventure jusqu'à la fin, avec un dénouement de haute voltige. Un thriller que je vous recommande.

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Un pan de l’humanité nimbé de mystères, évanoui de la mémoire collective, rendu au rang de légende. Et nous voilà, dans ce bar, à parler d’un tableau que l’on croyait perdu, né du cerveau de ce que certains considèrent comme l’un des plus grands génies du vingtième siècle. Le Graal de l’amateur d’art contemporain, un trésor à atteindre le plus vite possible.


Commentaires