Bonjour, chronique de ce roman en retour de lecture. Je remercie chaleureusement les éditions Taurnada pour cette lecture.
Nouvelle enquête pour le groupe De Lost avec, toujours à sa tête, Rebecca. Une série de doubles meurtres perpétrés à des endroits différents de la capitale, sans liens apparents, vont mobiliser à part entière le groupe. La commandante va peiner à obtenir des résultats dans cette enquête ultra sensible, d'autant plus qu'une sérieuse histoire dans sa vie privée va ébranler pas mal de certitudes sur son passé.
Qu'est-ce que j'ai aimé retrouver pour la dernière fois Rebecca et son groupe, avec Cyril à ses côtés dans les moments importants et le reste de son équipe toujours là pour elle. J'ai bien senti à l'écriture que cet opus avait une saveur particulière, ce qui m'a été confirmé à la fin du livre par l'auteure elle-même. Petit regret sur ce que va devenir la commandante mais c'est pour mieux rebondir sur d'autres aventures toutes aussi palpitantes qui auront du sens pour elle. Je pense que c'est tout aussi bien comme ça.
Cette enquête est quand même à la hauteur du groupe De Lost qui a mis ses meilleurs éléments dessus pour la résoudre. Ce qui ne va pas être facile pour tout le monde, chacun donne de sa personne dans cette affaire hors norme. Beaucoup d'interrogations soulevées sur l'avenir et le devenir des éléments qui composent cette équipe. Le sujet sur la spoliation des biens des Juifs pendant la guerre est touchant et je trouve que sa mise en avant est faite de la meilleure des manières.
Le scénario mis en place est édifiant. Isabelle a mis la barre très haut dans l'écriture et ce récit est tout simplement époustouflant. Une lecture que j'ai dévorée tellement le suspense est au rendez-vous, la tension dramatique ne retombe pas, les effets d'action sont constamment présents. Un pur bonheur de se plonger dans une telle intrigue aux rebondissements multiples.
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : A Paris, de nos jours, une personne peut mourir sous les yeux de plusieurs dizaines d'individus sans que personne remarque quoi que ce soit. Ecouteurs dans les oreilles et nez collé sur leur portable, c'est comme si les gens étaient devenus sourds et aveugles. Une aubaine pour les criminels.
Commentaires
Enregistrer un commentaire