Bonjour, Chronique de ce roman en retour de lecture. je remercie les éditions Librinova pour cette lecture.
J'ai aimé ce roman policier, même s'il flirte légèrement avec le roman d'amour, au vu de l'histoire passionnelle et amoureuse des deux protagonistes Rachel et Thomas en fil rouge. L'enquête est palpitante, il y a pas mal de meurtres, le côté psychologique du tueur en série est vraiment bien étudié.
Au début, il y a tout un chapitre sur l'amour/haine et on comprends mieux à la fin pourquoi cette dualité puisqu'il en est question dans tout le roman.
Le lecteur est embarqué dans cette enquête qui file et vagabonde entre fausses pistes et désillusions parfois, quelques espoirs viendront relancer la machine. On ne sait jamais quand la solution va apparaître tellement les incertitudes demeurent. On ne voit pas venir les rebondissements, les actions s'enchaînent jusqu'au dénouement.
J'ai apprécié cette écriture légère, fluide et agréable à lire, cette fraîcheur dans la narration, les personnages tellement empathiques, humains, sans oublier ce duo qui fonctionne à merveille. C'était une bien belle lecture !
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : Pourquoi mettre un pied sur un voilier, peut-être un peu rouillé ? A quand la prochaine tempête ? A quand le prochain chavirage ? Ma casquette de capitaine et mon ciré marin étaient remisés dans un placard fermé à double tour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire