Bonjour, petit retour de lecture. Je remercie chaleureusement les éditions Taurnada pour cette lecture.
J'ai aimé ma lecture. C'est un polar classique dans sa construction. La narration est conventionnelle, je ne connaissais pas Céline, j'ai pu découvrir sa plume à travers ce roman. L'histoire est racontée sans fioriture, l'enquête est très factuelle. J'ai bien senti que Céline est plus à l'aise dans l'écriture des thrillers car la psychologie de ses personnages est beaucoup plus détaillée que dans un polar classique.
On retrouve bien cette tension dramatique propre à l'enquête. Les mystères s'éclaircissent au fur et à mesure des découvertes des gendarmes. Les personnages ont leur petit coté sombre et inquiétant qui les rend tous coupables. J'ai trouvé dommage que le don de Marco ne soit pas plus exploité car, après tout, c'est ce qui fait la caractéristique de ce personnage et il aurait été surprenant d'en apprendre davantage.
J'ai apprécié le fait que Céline puisse écrire une histoire se déroulant dans sa région natale. Cela rend le récit beaucoup plus vivant et rempli de sincérité dans ses descriptions. Je ressors de ma lecture satisfaite, j'ai passé un bon moment. Ce livre était intéressant à lire.
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : Il n'était pas en mesure de faire confiance aux forces de l'ordre. les informer était au-dessus de ses forces. "Rien de tout cela n'existe, se répétait-il, alors que la frayeur occultait tout le reste. Rien n'est réel."
Commentaires
Enregistrer un commentaire