AvisRomanNoir : Juliette de Thierry BRUN (Ed. Kubik )

 


Bonjour, chronique de ce roman en retour de lecture. Je remercie chaleureusement Thierry et les éditions Kubik pour cette lecture. 

J'ai comme qui dirait pris une énorme claque avec ce roman. Quelle histoire ! Cette Juliette, totalement fascinante par son parcours de vie m'a subjuguée. Ancienne militaire revenue à la vie civile, elle continue de fonctionner avec ses codes, sa parano est omniprésente et la conditionne à la survie urbaine. 

Juliette apparaît comme une femme forte dont le comportement est d'un professionnalisme à toute épreuve. Priorité à la mission et rien d'autre, elle s'efface pour mieux se protéger. Pourtant, je l'ai trouvée bien solitaire, à part une amitié solide avec son ancien pote de l'armée Eric, elle n'est pas très sociable et se méfie de tout le monde.

L'écriture de Thierry est énergique, vivante et bien ancrée dans la réalité, avec cette intensité particulière qui ponctue les dialogues. J'ai bien aimé ce récit plein de suspense. il y a beaucoup d'actions, entrecoupées de moments du passé qui hantent psychologiquement encore Juliette. Les quelques précisions techniques sur le matériel de pointe m'ont impressionnée. 

J'ai adoré lire ce roman. La tension dramatique est constante et ne fait que croitre jusqu'au chapitre final, qui se termine en apothéose. Un excellent thriller d'une efficacité redoutable. Je ne peux que vous le conseiller ! 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Elle ricane. Pour l'instant, elle tient sa position sur un fil. Les psys ont un nom pour ce qui lui arrive. Une part d'elle est horrifiée par l'acte qu'elle a commis et en souffre, l'autre s'en fout éperdument et la regarde se torturer avec un sourire narquois. 

Commentaires