Bonjour, ce roman a été lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur babélio.
Nous sommes d'entrée à New-York, en compagnie de Bérurier et Pinaud qui s'offre là un voyage sur un bateau Transatlantique. Ils vont devoir collaborer avec le FBI pour récupérer des plans de la plus haute importance. Ils vont s'offrir des chambres dans un hotel dans la ville et qui, par chance incroyable, se trouve aussi être le même hôtel où logent les truands qu'ils pourchassent. S'en suit une enquête à la san antonio.
Quelle surprise d'apprendre pour commencer que ce livre est la suite du précédent "Du poulet au menu". Ce qui m'étonne car c'est bien une première si je ne me trompe pas, que je n'avais pas l'impression de prendre la suite de quelque chose et il y a quand même une enquête très légère qui nous est proposée, une fin bouclée en deux temps trois mouvement et hop, c'est emballée ma p'tite dame ! J'ai quand même bien aimé le trio dans ses œuvres. J'ai trouvé le style un peu poussif, comme s'il fallait avancer pour faire un quota de pages. Une histoire un peu trop rocambolesque à mon gout, j'ai apprécié le lire, juste histoire de dire que j'ai passé un bon moment.
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : Accoudés au bastingage du Liberté, Pinaud, Bérurier et moi-même, autrement dit San-Antonio le valeureux, re-autrement dit le fils unique et préféré de Félicie, nous regardons mélancoliquement le quai de débarquement de la French Line sur lequel se presse une foule qu'un académicien diplômé de l'Etat qualifierait certainement de bigarrée mais qui, en tout état de cause, est sans conteste nombreuse !
Commentaires
Enregistrer un commentaire