AvisPolar : Mystère en Lot-et-Garonne : L'enfant sacré de Muriel CARCHON (Ed. La Geste Noire)

 


Bonjour, voici un retour de lecture de ce roman qui est le préquel de la série avec les deux précédents volumes qui sont "La croisade de l'élu" et "l'ombre de l'élu". Je remercie chaleureusement Muriel pour la dédicace, j'ai eu grand plaisir à la retrouver lors de notre rencontre à la librairie et je suis ravie d'avoir pu échanger avec elle.

2012, Nérac. Julie découvre le corps sans vie de Bertrand. Elle doit suivre des directives et appeler certaines personnes, notamment Jacques, son ami. Eudes Doubet fera lui aussi son apparition et révèlera bien des énigmes à résoudre. 

Il y aura le retour d'Armand, petit-fils de Bertrand, qui apprendra pas mal de chose sur sa naissance et son enfance. Il va devoir également remonter aux sources sacrées de l'ère chrétienne, devoir composer avec la lignée de nobles chevaliers qui l'accompagne dans sa quête de déchiffrage d'une tablette vieille de plus de deux mille ans. 

Ce fut une superbe lecture. J'ai eu plaisir à retrouver Armand et Julie aux prémices de leur histoire. La quête qui suivra sera palpitante et une intrigue ésotérique qui tient toute ses promesses. J'ai adoré les personnages qui sont bien travaillés, pleins de surprise et qui arrivent à protéger les secrets les mieux gardés et même ceux jusqu'au Vatican. 

Pas mal d'actions, de rebondissements et de suspense dans cet opus qui concilient le temps et l'histoire. Les Croisées en Terre Sainte, les Gardiens de l'ordre du Phenix, la lignée de nobles chevaliers, on en apprend énormément sur cet univers sacré. 

Nous voyageons également à travers le département du Lot-et-Garonne mais aussi en Inde, au Mexique et en Egypte. Un périple surtout semé d'embûches où nos personnages vont risquer leur vie à chaque instant.

J'ai vraiment été embarquée dans cette histoire. J'ai adoré lire ce préquel qui met bien en avant cette trilogie Lot-et-Garonnaise sur les mystères ésotériques qui entourent l'enfant sacré. 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Depuis toute jeune, Julie avait pris pour habitude de se parler à voix basse, comme si le son de sa voix la rassurait. Il faut dire que sa vie, depuis sa naissance, avait été un vrai parcours du combattant. 


Commentaires