Bonjour, chronique de ce roman en retour de lecture. Je remercie les éditions Taurnada pour cette lecture.
Clémence reçoit un coup de fil de son ex-meilleure amie qui lui rappelle qu'elles sont liées par un drame qui s'est déroulé quelques années plus tôt. Leur ami commune a disparu et on ne l'a jamais retrouvée. Que s'est-il réellement passé cette nuit là ? Le récit alterne entre passé et présent pour comprendre les causes de la disparition de Maelle.
Ce livre n'a pas trouvé grâce à mes yeux. Les trop nombreux retours dans le passé, et ce plusieurs fois dans un même chapitre, m'ont fait capituler avant la fin. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, j'ai été larguée entre le présent et le passé, je confondais les situations, je ne savais plus où me situer, que ce soit dans le présent ou dans le passé, et m'éloignais de Clémence au fil du récit.
Je ne suis pas entrée dans l'histoire ni ne me suis attachée au personnage de Clémence puisqu'il n'est question que d'elle. Durant les douze premiers chapitres, je n'ai ressenti aucune émotion ; j'ai trouvé l'écriture trop lisse, je n'ai pas accroché. Dommage.
Bonne lecture amis lecteurs
Commentaires
Enregistrer un commentaire