Bonjour, chronique de ce roman en retour de lecture. Je remercie chaleureusement les éditions Taurnada pour cette lecture.
Un polar haletant qui se déroule dans la ville de Lyon. L'intrigue démarre par l'assassinat de Jean-Baptiste Meningi, le chef d'orchestre de Lyon, tué par un drone alors qu'il faisait son jogging. S'ensuit toute une série de meurtres en lien avec l'assassinat du chef d'orchestre. L'équipe du commandant Nolan Diethelm de la DZPJ de Lyon enquête.
J'ai bien aimé ce polar qui intègre les dernières innovations en matière de technologie. L'utilisation d'un drone et d'un logiciel de reconnaissance faciale place l'histoire dans une dimension très contemporaine, voire futuriste.
Le roman est construit de manière à maintenir un suspense et une tension constants. Les informations sont distillées au fur et à mesure de l'intrigue, révélant toujours un peu plus des rebondissements surprenants. L'auteur alterne entre les scènes d'investigation, l'analyse psychologique des personnages et les scènes d'action. Les chapitres courts favorisent une lecture rythmée et addictive.
Le commissaire Nolan Diethelm et son équipe de la DZPJ sont très humains et gagnent en crédibilité. Les relations hiérarchiques, les procédures et les contraintes du quotidien policier sont restituées avec fidélité.
C'est un polar très bien écrit qui exploite les failles humaines et place les progrès technologiques au coeur de cette enquête palpitante. Un roman original que j'ai trouvé très ancré dans le réel. On sent bien que l'auteur est familier de cet univers policier qu'il retranscrit parfaitement. J'ai passé un très bon moment de lecture !
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : Leurs auditions confirmaient leurs témoignages à vif, sur la scène de crime. Au moment où la victime les dépassait en courant, elles avaient entendu un bruit comparable à celui d'un essaim d'abeilles ou de guêpes, leurs dires concordaient. Intriguées, elles avaient même fait un écart en se baisant par réflexe, comme pour se protéger d'un danger.
Commentaires
Enregistrer un commentaire