Bonjour, Chronique de ce roman en retour de lecture. Je remercie chaleureusement les éditions Taurnada pour cette lecture.
L'histoire se passe principalement dans les entrailles d'un aéroport pris dans une violente de tempête de neige et de glace. Les personnages sont en transit ; leur destinée est sur le point de basculer et de les faire converger vers ce fameux point de fuite.
J'ai adoré lire ce roman. Cet aéroport, lieu de mouvement perpétuel, devient un huis-clos piégeant les passagers à l'intérieur par la force des éléments. L'intrigue s'appuie sur plusieurs narrations et suit les divers personnages, tous centraux dans ce récit.
Que ce soit le criminel en fuite, la maman avec son landau qui attend le père de son enfant, le steward désespéré ou bien encore la réceptionniste qui dépose une valise dans cette mystérieuse chambre 217, ils courent tous après un futur qui, quel qu'en soit l'issue, chamboulera à jamais leur vie.
Cette tempête omniprésente percutant cet aéroport de toute sa force agit comme un monstre apocalyptique et pousse les gens à se révéler et à faire éclater leur personnalité. On sent bien qu'il y a cette urgence physique, d'échapper à la tempête et à la police, et en même temps cette urgence psychologique, d'atteindre à tout prix ce point de non-retour.
Estelle excelle à sonder les tréfonds de l'âme humaine. Ici, ses personnages souffrent, ils repoussent leurs limites car poussés dans leur retranchement les plus extrêmes. On en vient à ce demander ce qui guide leur choix dans leur vie, dans leur relation, et même dans leur moralité. Leurs destins sont liés par la fatalité de cette tempête.
J'ai bien accroché à ce roman. Le récit est original. J'aime beaucoup ce paradoxe qu'Estelle a réussi à créer dans cet aéroport, nous offrant un huis-clos dans un lieu de fuite. La narration permet de nous immerger totalement dans cette intrigue haletante. Les personnages atypiques se croisent et sont sur le point de faire basculer leur destin. C'est un thriller prenant qui joue sur cette tension dramatique angoissante en constante progression. Ce fut une lecture passionnante !
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : Avant de pénétrer dans son gigantesque hangar, le responsable technique, au gilet orange à bandes réfléchissantes, ne put s'empêcher de contempler le ciel. Il savait que les dieux de la tour de contrôle auraient besoin de lui si le monstre météorologique ne déviait de sa trajectoire et venait à s'abattre sur l'aéroport.

Commentaires
Enregistrer un commentaire